Historique

C’est en 1995 que Liliane et Frank Faber, frère et sœur, ont succédé à leurs parents à la tête du magasin de chaussures « Chaussures Marcel Faber » de la « Haalergaass », à Echternach. En 2014 Liliane Faber a bien repris seule la relève avec beaucoup de succès. La boutique, dont la réputation s’est étendue au-delà des frontières, existe aujourd’hui en la 3ème génération.

Ce furent les parents, Marguerite et Marcel Faber, qui posèrent en 1956 la première pierre de cette entreprise familiale. Après avoir suivi avec succès une formation de cordonnier auprès de son père, Marcel Faber quitta, cette année-là, sa ville natale de Wasserbillig pour ouvrir avec son épouse Marguerite leur propre magasin de chaussures dans la cité abbatiale d’Echternach. Très rapidement on fut trop à l’étroit les locaux au n° 6, rue de la Montagne et la boutique déménagea, dès 1960, dans la « Haalergaas ». La success story se poursuivit sur sa lancée au point qu’en 1970, un magasin de chaussures moderne ouvrit ses portes au n° 17 de la principale rue commerçante d’Echternach. La famille Faber, après avoir réalisé des travaux d’extension et de modernisation, n’a jamais cessé de se mettre au service de leurs clients.

 

Philosophie

  • Un vaste choix de marques renommées
  • Collection propre « Chaussures Marcel Faber – Made in Italy »
  • Une qualité élevée à des prix raisonnables
  • Les collaboratrices apportent des conseils compétents et sympathiques
  • Une présentation claire des chaussures, dans un cadre agréable
  • De nombreux clients satisfaits et fidèles, qui viennent du Luxembourg ainsi que de la zone frontalière voisine

Il tient particulièrement à cœur à Liliane Faber d’entretenir un contact personnalisé avec ses clients. Et il ne se passe pas un jour sans qu’elle ou son mari, ne fassent une apparition dans le magasin. La compétence professionnelle de Liliane Faber n’est pas le fruit du hasard. Elle accorde une grande importance aux désirs et aux suggestions de ses clients; réalise ses propres créations en chaussures italiennes, elle se rend régulièrement à des foires spécialisées à l’étranger et se tient informé des nouveautés du secteur grâce à l’internet, des revues spécialisées respectivement de la documentation y relative.

Direction

lilianeLiliane Faber

Personnel

Gloria

ilona_01Ilona

irmaIrma

mandy_02Mandy

regina_01Regina

Ute

nicole_02Nicole

cathyCathy (apprentie 2ème année)

 

ambiancea

kannerpass_1